Tour Eiffel

Publié le par Stephanie et Arnaud


Dimanche soir Amaury nous disait "papa, maman, va-t-on retourner à Paris? " Nous lui avons dit que bien sûr, que nous y retournerions bientôt, et qu'il pourrait profiter de cette ville et ce qu'elle propose.
Il nous a dit "moi, j'aime bien Paris, c'est chouette! Et j'aime la Tour Eiffeil"

Moi aussi, j'aime Paris... et elle me manque beaucoup. 

Je me trouvais l'autre soir dans le 7 ème, rue Saint Dominique, non loin de la rue où nous habitions il y a encore 1 an et des étoiles.
Madame nostalgie est venue s'inviter en moi, sans me demander mon avis. Je ne réalisais pas, quand j'harpantais les rues, de ce qui était "mon" quartier, la chance que nous avions, je réalisais l'autre jour, que j'étais passée à côté de cette chance et que je n'en avais pas assez profité. 
En fait, je n'aimais pas plus que ça le 7ème arrondissement ,beaucoup trop bourgeois, j'avais eu du mal à m'y faire, après quelques anneés dans le 9 ème, quartier que j'affectionnais bien plus.
Toujours est il que la nostalgie m'a enlacée, bien fort. Et elle ne m'a pas quittée depuis. Et parfois je me demande si nous avons bien fait de quitter ce quartier et si notre achat n'était pas un peu trop précipité. La vie est dure depuis. Deux heures et demi de transports par jour, l'investissement dans la crèche, des voisins bruyants, un environnement trop urbain  (et oui dans le 7 ème il y a du vert et la seine à deux pas).
Pour nous consoler, nous pouvons dire, que nous avons fait des rencontres sympas, et que nous avons gagné en espace, mais certainement pas en qualité de vie!!

Devrais-je dire à Amaury, qu'il y a un an, nous pouvions presque toucher la Tour Eiffel depuis chez nous... et que notre chambre, dans le noir, scintillait avec elle.

... En fait, dimanche, je crois que j'aurais aimé pouvoir répondre à mon fils : "un jour, nous retournerons vivre à Paris, et de ta chambre, tu verras la Tour Eiffel !"

*** croisons les doigts ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 28/10/2009 09:54



Oui oui oui, on passera vous voir, il faut organiser un truc... ça fait longtemps que Louis et Amaury ne se sont pas vus !!
A bientôt Marion



marion 27/10/2009 20:17


Nous vous attendons dans le 7ème !! bises à tous les 3


Stéphanie 27/10/2009 16:21


Bonjour, je suis contente de voir que vous êtes tous très actifs aujourd'hui, j'ai pleins de commentaires à lire, et vous savez quoi j'adore ça !!
Bisous et merci ... stéphanie... heu-reu-se :-)


PAT 27/10/2009 15:19


Tout vient à point à qui sait attendre!


Papy et Mamie 27/10/2009 13:09


Nous sommes entièrement d'accord avec "grand mère", mais il faut laisser le temps au temps, vous êtes en pleine période d'évolution de carrière alors.......et compte tenu de l'espérance de vie,
vous verrez votre rêve un jour se réaliser, mais il faut être patient regardez, combien de fois nous avons vendu et acheté, et  regardez  à quel age nous entrepenons la construction
d'une maison 66 et 63 ans . Alors patience