Ce qu'un bébé sait faire à 3 mois...

Publié le par Stephanie et Arnaud

Bébé a 3 mois : Ce n’est plus un nourrisson !

-Bébé s’intéresse à ce qui se passe autour de lui : il voit maintenant à plus de 2,50 m, et observe précisément les visages et les objets ; il distingue les couleurs : il commence par voir ce qui est en rouge, puis en vert, en bleu et enfin en jaune. Son ouïe se développe : les bruits inattendus le font réagir et il tourne la tête. Son dos devient plus solide mais pas assez pour se passer d’un soutien quand il est assis.
-Bébé prend en moyenne 25g/jour (un garçon pèse en moyenne à 3 mois 5,800kg et une fille 5,500kg) et grandit entre 2 et 5 cm (la taille moyenne est de 60 cm).
-Bébé est capable de tenir un hochet si on lui met dans la main, il essaiera de l’attraper de l’autre main, mais sans succès. Quand il joue, c’est souvent à sucer, car la bouche de Bébé est la source de tous ses plaisirs : alors il suce son biberon, sa tétine, ses jouets, son pouce, ses doigts … et s’il commence à beaucoup saliver ce n’est pas forcément que la première dent est en vue, patience !

Amaury, pesait 6,190 kg pour 63 cm à 3 mois et une semaine !!
Il salive de plus en plus et il adore ça car il peut faire des bulles et souffler (ça fait du bruit et c'est rigolo !!!)... il a découvert ses doigts et les sucent avec joie...
Quant aux jouets : il adore ses hochets, son doudou chien aux oreilles de lapin qu'il met à la bouche et il aime les chansons "le cerf et le lapin" entre autres....

Publié dans bibousp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article