Monday night fever!

Publié le par Stephanie et Arnaud

Il parait que c'est de famille, son cousin Noé et papy montent facilement en fièvre... Nous nous étions habitué à des 39°5, qui me tordaient le ventre à chaque fois.

Hier soir, Amaury ne trouvait pas le sommeil, nous l'entendions geindre dans son lit, et appeler "maman", "papa"... j'ai posé ma main sur lui pour le réconforter, et toucher son front brûlant... quand nous avons pris sa température, j'ai un peu paniqué: 40,4° !!! 1 heure après avoir pris une dose de Doliprane! Sa température ne descendait pas, et d'ailleurs, elle n'était pas descendue de la journée! 

Nous avons donc appelé SOS pédiatre... et devinez quoi, il n'y avait pas de pédiatre de garde hier soir!!! j'ai cru mal entendre??? En hiver, pas un seul pédiatre pour une ville de 2 millions d'habitants!!! La capitale de la France, ce modèle de la santé dans le monde! Incroyable... Nous appelons alors l'hôpital le plus proche : 6 heures d'attente minimum en pédiatrie! Nous décidons donc d'aller à Necker, pour nous le meilleur hôpital pour enfants de Paris, et nous y attendrons 2 heures... Amaury a un Rhino + une otite! Nous sommes rentrés à 4 heures du matin, rassurés que ce ne soit "que" ça... 


Nous avons eu une petite pensée pour toi Marion, on se disait qu'on allait peut être te croiser... en route vers la salle d'accouchement ;-) 


Aujourd'hui, je culpabilise moins, et garde Amaury, qui dort paisiblement...


Bisous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sacré Amaury !<br /> bisous, bisous
Répondre
A
Aller, courage bonhomme!!
Répondre
S
Merci pour vos messages!!<br /> Amaury est comme Loic, avec ses 40° de fièvre il joue toujours!! Il est incroyable!!<br /> Bienentendu, il ne perd pas le nord et veut regarder Oui Oui tout le temps aussi !!!<br />  
Répondre
B
Et bien oui, nous ce fut pareil avec Noe la premiere fois, ca fait drole de voire ces petits bonhommes avec 40+. Loic lui c'est pire car avec 40+ il coure toujours et veut nager ou aller a la plage.... ridicule.<br /> Bon pour ce qui est de nos gamins avec tgemperatures comme ca, le doliprane c'est des bonbons, on a deux medicaments pour temperature. un normal comme Doliprane pour control et un autre pour les moment de chaud chaud de maniere a faire tomber rapidement sous le 40. Chez nous caa s'appele "Proris Forte" voyez avec votre pediatre. On espere qu'Amaury recupere vite et qu'on le retrouve vite en pleine forme et en photo.<br /> Grosses bises a vous 4 ( et oui Piouche aussi)
Répondre
L
Bein dis donc, quelle aventure... pauvre petit loulou, ca n'a pas dû être drôle!! Félicitations pour ton courage Amaury, 40°4 c'est vraiment pas de la tarte. L'hiver est vraiment l'ennemi des petits, Kenzo enchaine les rhino et les poussées de fièvre depuis 3 semaines maintenant, ca devient un peu lourd.... et à la crèche, les microbes tournent et amènent leurs lots de gastro par dessus le tout!<br /> Courage les loulous, vous êtes bien plus forts que nous tous qui nous laissont abattre au moindre petit rhume...<br /> Et une bise aux parents.
Répondre