Bébé a 11 mois : Curieux de tout !

Publié le par Stephanie et Arnaud

Bonjour,

Dans quelques jours Amaury va entrer dans son 11ème mois... Vous vous rendez compte, dans 1 mois et 6 jours, il aura 1an!!! Comme le temps passe vite!!!


-Curieux de tout… Bébé met ses nouvelles compétences au service de sa curiosité Il commence à concevoir l’utilité de certaines choses : par exemple le ruban autour du cou de son nounours … pratique de tirer dessus pour rapprocher ce nounours un peu loin de lui ! Bébé est de plus en plus adroit avec ses mains : fini le temps où il saisissait les objets avec toutes sa main, il utilise le pouce et l’index comme un pince, et maintenant il fléchit son index, l’objet est plus fermement tenu.
ça il le fait déjà...

-Assis, Bébé peut rester des longs moments , le dos est bien droit et les jambes sont tendues, et les mains parfaitement libres. Il commence à ébaucher ses premiers pas.

Des longs moments assis??? pas trop non, il passe d'un  jouet à l'autre et a du mal à se concentrer... il préfère se ballader dans la maison, aller voir les croquettes de piouche (qui sont interdites de visite!), se mettre debout partout et mettre ses doigts dans les prises...
Par contre, il peut rester des heures dans nos bras à lire un livre...


-Le poids de Bébé augmente en moyenne de plus ou moins 250g. Le poids moyen d’une fille se situe entre 7,500 et 11,750 kg et celui d’un garçon entre 8 et 11,750 kg et ne grandit plus que d’un petit cm, parfois moins. Les dents : entre 0 et 6 …

-Bébé comprend beaucoup de mots, et aussi les intonations.
Oui, car quand je lui chante une chanson... "Tourne tourne petit moulin, frappe frappe petite main (là il frappe des mains)

Ce mois-ci je dois penser à :
Des problèmes de vue dans la famille ? J’emmène Bébé pour une visite de contrôle chez l’ophtalmologiste.

Alors, je crois que je vais prendre rendez-vous!!!

Bon Dimanche à tous!

Stéphanie

Commenter cet article

tata delphine 20/01/2008 20:31

C'est vrai qu'il y a des myopes dans la famille ! (lol)bisous

Mamie Papy 20/01/2008 18:53

Oui le temps passe vite...... Dans un mois il va falloir penser au gateau et à la bougie   gros bisous

Leslie 20/01/2008 14:00

Oui, c'est hallucinant, le temps est passé si vite... moi même j'ai du mal à concevoir qu'ils vont avoir un an. Tu me diras comment s'est passée ta visite chez l'ophtalmo et si tu en as un à me conseiller, j'aimerais y emmener Kenzo aussi. Bisous!