Bébé a 10 mois : Bientôt debout

Publié le par Stephanie et Arnaud

Dans 6 jours Amaury aura 10 mois !!!

-En position debout Bébé tient quelques instants en se tenant aux pieds de la chaise ou de la table : quelle victoire, et quelle fierté dans ses yeux et dans les vôtres ! Allongé, il arrive à s’asseoir sans aide extérieure et après avoir pratiqué le ramping du phoque (il se déplace en utilisant les avant-bras), Bébé marche à 4 pattes en s’appuyant sur les mains et les genoux. Bébé est très à l’aise assis, il maintient son dos bien droit ; il est capable d’occuper ses mains en prenant ses jouets ; il adore taper deux objets l’un contre l’autre en faisant du bruit. 

Oui; ça il fait et il adore se mettre debout!!!

-Il dort entre 11 à 12 heures par nuite et 3 heures dans la journée ; plus question qu’il s’endorme n’importe où , n’importe comment ! Il a parfois quelques difficultés à s’endormir … 

Pardon, il dort la nuit??? euh c'est une illusion !!! Il se réveille une à deux fois et il n'arrive pas à se rendormir tout seul!!! c'est un peu dur!

-Sa perception s’affine : il prend conscience des volumes, de la consistance, (dur-mou), du contenant, du contenu : il emboîte les objets pour les réunir en un seul ; il teste l’équilibre des choses en les plaçant sur sa tête. Il progresse dans l’utilisation de sa main : avant il saisissait un objet avec sa main toute entière, maintenant il utilise son pouce et son index comme une pince. Sa mémoire visuelle est excellente, rien ne lui échappe, même les détails infimes. 

Effectivement, dès qu'il y a une micromiette, ou autre, il se focalise là dessus!!! dingue!!!

-Bébé grossit de 300 g au cours de ce mois et grandit de 1 à 1,5 cm, et il a entre 0 et 8 dents !
-Les babillages continuent, son vocabulaire ne cesse de s’enrichir, et sa compréhension des mots est très largement supérieur à sa capacité à les dire ! Bébé dit « Au revoir », envoie des bisous et vous imite inlassablement ! 

Amaury fait 71.5 cm pour 8k600... il a 2 dents et nous pensons que la troisième va arriver pour les fêtes! Il souffre bcp des dents ces jours ci... hier, je ne l'avais jamais vu souffrir autant... ça faisait mal au coeur... il pleurait comme jamais : pauv' p'tit bout...

Ce mois-ci je dois penser à :
Je passe au lait de croissance et j’introduis la viande. Je nettoie ses dents de lait avec un coton-tige.
 

Il mange déjà de la viande... et nous voulons lui faire gouter la saucisse Bretonne pendant les vacances... pas encore la galette, mais bon, ça ne saurait tarder!

Bisous à tous!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article