Bébé a 9 mois : Premiers pas vers l’autonomie

Publié le par Stephanie et Arnaud

-Bébé déborde d’activité et ne peut rester tranquille un instant. Il est de plus en plus rapide : il rampe ou se déplace à 4 pattes, il se tient debout et se hisse à n’importe quoi, ravi de cette nouvelle position qui lui permet de découvrir le monde sous un autre angle ! Bébé joue de longs moments, il a sans cesse de nouveaux jeux et plus curieux que jamais, il touche à tout.
-Bébé réagit à son nom, et son ouïe est très fine : les petits bruits de la vie courante (le tic-tac d’une horloge) l’amuse beaucoup ; les mots de 2 syllabes dominent maintenant le langage de Bébé.
-Bébé prend en moyenne 500 g, le poids moyen d’un garçon se situe entre 7,5 et 11kg et celui d’une fille entre 7 et 11kg ; il grandit de 1 cm, et a entre 0 et 6 dents ! 


Amaury aura 9 mois dans qq jours, 

comme vous le savez  il a une dent, mais nous pensons qu'une deuxième va arriver. Il pleure pas mal en ce moment et fait un peu de fièvre...

Sinon, Il va à 4 pattes et touche à tout !!
Il doit peser 8k5.. et il dit maman ( enfin, c'est ce que je veux bien entendre quand il pleure et qu'il dit mmmoman, mmmoman :-) 
Et ce matin, quand il a vu la photo de lui et Piouche, il a dit Pouche ! ( enfin, c'est ce que j'ai entendu !)
Il a dit papa, qq fois...
mais bienentendu, c'est ce que nous voulons bien entendre!!

Ce qui est cool, depuis qu'il marche à 4 pattes, c'est qu'il vient vers nous et tend les bras quand il est à nos pieds, et ça, ça me fait craquer.
Tous les soirs, quand Arnaud  va le chercher à la crèche, il court à 4 pattes le rejoindre : trop mignon...

Comme le temps passe vite, 9 mois de bonheur à ses côtés !! Et on l'aime tous les jours un peu plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tata delphine 21/11/2007 22:11

Que du bonheur d'être tata aussi ! A quand la prochaine vidéo 4 pattes pour qu'on puisse voir ses progrès ? Heureusement que le blog est là pour suivre les progrès d'Amaury.Vivement la fin décembre pour vous revoir. Ca me laisse  un mois pour ramasser tout ce qui traine (rire).bisous et bonne fin de semaine.

Mamie Papy 21/11/2007 18:53

Stéphanie ce que tu as écrit est très beau et très attendrissant et pour vous comme pour nous Amaury c'est plein de bonheur.Grosses bises à tous les trois.