8 mois dans qq jours !

Publié le par Stephanie et Arnaud

Bébé a 8 mois : Face à l’angoisse de la séparation -Bébé prend conscience que lui et sa maman ne font pas qu’un : conséquence, quand il voit sa maman partir de son champs de vision, il a maintenant peur de ne plus la revoir et manifeste avec sa force, par les pleurs, les cris. Il fait la différence entre les personnes de son entourage et les autres ; les visages inconnus lui font peur, ce n’est pas le moment d’essayer une adaptation en milieu qui ne lui est pas familier !

-Avec ses mains, Bébé devient de plus en plus habile : quand il saisit un objet, le pouce s’oppose aux autres doigts, ce qui permet une prise plus précise et des gestes minutieux. La main sert aussi à rejeter ce que Bébé ne veut pas. Il découvre les parties les plus fines de son corps : il suce ses orteils, touche ses oreilles, met ses doigts dans son nez, sa bouche, tire son zizi si c’est un petit garçon.

-Dans ses jeux, il prend conscience de la permanence de l’objet et cherche un jouet qu’on a caché, d’où le succès des jeux de cache-cache. Dès qu’on lui tend les bras, il prend plaisir à s’y agripper et à se relever presque sans difficulté.

-S’il commence à se mettre debout tout seul, ce n’est pas pour autant qu’il sait se rasseoir.

-Bébé babille à longueur de journée, il essaye de reproduire les mêmes intonations pour communiquer avec vous, le début du langage … Et plus vous communiquez avec lui, et plus Bébé s’exerce , résultat les syllabes s’alignent et les intonations inimitables vous font craquer !

-Bébé prend 500 g ou moins ce mois-ci ; le poids moyen d’une fille est entre 6,5kg et 10,5kg, celui d’un garçon est entre 7 et 10,5 kg et grandit de 1 ou 2 cm,, la taille moyenne est entre 65 et 73 cm pour une fille et entre 66 et 75 cm pour un garçon. Et peut-être, deux dents en haut, deux en bas ?


Amaury mesure 73 cm et fait 8kg 2... il n'a aucune dent !!

Commenter cet article

tata delphine 26/10/2007 09:00

Joyeux moiniversaire Amaury. 8 mois déjà comme tu grandis vite.Je te fais pleins de bisous et bon week end.

Stéphanie 24/10/2007 17:51

Oh oui ça passe trop vite... 8 mois !!! Autant de temps dans le ventre que dans nos bras maintenant !! quand tu y penses...On se fait cette rencontre quand tu veux et avec grand plaisir !!Bisous à vous 3 au passage...J'ai vu les dernières photos de Kenzo sur face, il est trop beau !!!Ciao !!!

Leslie 24/10/2007 14:09

Mais c'est incroyable comme ca passe vite... 8 mois déjà, tu t'rends compte? En tous cas, je vois qu'Amaury est un petit garçon super dégourdi à la vie bien remplie! J'espère qu'on aura l'occasion bientôt de se faire rencontrer nos petits bouts, ca fait un moment qu'ils ne se sont pas vus!BisousLeslie

Ren�e et Marcel 23/10/2007 11:58

Bonjour Amaury,Tu pousses bien et tu vas être un beau grand garçon et qui plus surement très intelligent.Tu n'as pas de dent ce n'est pas grave ton papa a eu sa première dent à 1 an et oui....  Tu marches à 4 pattes en arrière comme ton papa ( il n'a jamais trouvé la marche avant) mais à 10 mois il tenait bien debout et a onze mois il marchait alors tu vois.les moyennes ...... De toutes les façons tu es un superbe beau bébé, très éveillé, souriant à souhait et il parait très bavard Nous te faisons de gros bisous gros bisous aussi à Papa et Maman