4 ème jour de crèche

Publié le par Stephanie et Arnaud

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'était le 4ème jour de crèche pour Amaury et l'heure de la première séparation... Nous sommes restés de 10h à 13h30... et de 10h30 à 11h30, il est resté avec France, Christine et les 3 autres petits.

Amaury réagit un petit peu aux changements, d'une part son appétit est modifié : il n'a rien voulu boire ce matin, et n'a dans le ventre que 150 ml de lait aujourd'hui... (à cette heure ci il est plutôt aux alentours de 400 / 450 ml + 1 compote + 30 g de légumes.)
Mais la psy de la crèche, que toutes les mamans faisant l'intégration ont rencontrée ce matin, m'a rassurée et m'a dit que c'était très sain qu'il réagisse. Tous les bébés réagissent à la crèche, soit tout de suite comme Amaury, soit souvent au cours de la 1ère ou 2ème semaine qui suit l'intégration, quand ils se rendent comptent que maman ne reste pas toute la journée, et qu'ils vont passer leurs journées à la crèche...

D'autre part, il a crié deux fois cette nuit pendant son sommeil, il dormait, mais il criait... il se rend compte que sa vie change... et ça peut être angoissant pour lui. Il est vrai que pour le moment, il n'avait été gardé que par des membres de sa famille... Alors il est un peu bousculé.

La 1/2 journée s'est bien passée. Amaury est resté une heure seul avec ses nounous et ses nouveaux compagnons de jeux, pendant que les mamans prenaient un petit café avec la directrice de la crèche, son adjointe et la psy. Cette heure a été bénéfique pour moi, puisque cela m'a permis d'échanger avec les mamans qui avaient déjà un petit en grande section, elles racontaient leurs premières séparations et elles étaient toutes ravies de la crèche...Ce qui rassure...   Et la psy nous a donné des supers conseils... Je me suis sentie écoutée et très bien conseillée. Ce qui me donne confiance pour l'avenir. Pour le moment, je trouve que c'est une super crèche.

Amaury, a eu sa première égratignure... Un petit (dont je ne connais le nom), l'a griffé au visage... ça commence !!!

Mon p'tit ange se réveille ! je vous embrasse !

A demain.

Stéphanie





Commenter cet article

Tony 13/09/2007 23:31

argh Stephi, te fais pas de bille pour ton petit. C'est sûr qu'il va très vite prendre ses marques et ne plus cauchemarder ;o))Biz à vous TROIS!

Ren�e et Marcel 13/09/2007 18:22

Oui c'est la première des nombreuse étapes  qui font prendre conscience que nos chères têtes blondes grandissent et prennent à chacune de ces étapes un peu plus d'autonomie et d'indépendance,  et que ces chers trésors nous échappent un peu plus à chaque fois, mais c'est tellement bien de les voir évoluer, de voir leur caractère s"affirmer  Mais ce qu'il faut c'est aussi en profiter le temps passe tellement vite.......Demain nous prenons la route, et  samedi Amaury aura beaucoup de choses à nous raconter.Gros bisous à tous les 3  à bientôt   Papy Mamie